Création de tableaux de bord techniques ou financiers du métier de transport de voyageurs

Concevoir et mettre en place des tableaux de bord efficients pour vous permettre de piloter votre entreprise. Ils vous permettront de vous accompagner dans votre développement et de matérialiser la communication à destination de vos collaborateurs.

Contexte

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il faut pouvoir anticiper les difficultés en maitrisant les coûts et motiver ses équipes vers un objectif. Il s’agit d’un processus pour permettre de récupérer les indicateurs pertinents pour diriger votre entreprise. Au cours de cette action de conseil, vos équipes bénéficieront d’un transfert des compétences nécessaires à la création de tableaux de bord à l’aide de méthodes et de modèles éprouvés. Ce dispositif vous permet de répondre aux questions telles que :

 

  • Quelle est notre position actuelle par rapport à notre prévisionnel ?
  • Quels indicateurs permettraient à mon équipe de se mobiliser?
  • Quelles informations permettraient de challenger mes collaborateurs?
  • Comment identifier rapidement une dérive par rapport à nos objectifs?

 

Objectifs de la création des tableaux de bord

 

La création de tableau de bord vous permettra de piloter votre entreprise en disposant des informations nécessaires du bon fonctionnement des services et d’une vision claire sur l’atteinte des objectifs. Il permettra aux différents responsables de services de disposer d’outils permettant de s’évaluer et donc de faire monter en compétences ces collaborateurs.

 

  • Définir les tableaux de bords permettant de représenter la stratégie de l’entreprise
  • Déterminer les indicateurs en groupe de travail en veillant à leur automatisation issue de données fiables.
  • Organiser et déployer les tableaux de bords en adéquation avec les paramètres fondamentaux de l’entreprise : analyses des impacts, alignement des indicateurs.
  • Elaborer le plan de communication des tableaux de bord : un outil de mesure de la performance de l’entreprise.
  • Mettre en place les tableaux de bord au sein des services.

 

Processus d’intervention

 

Ce dispositif est conçu comme un outil au service des managers en charge des outils de pilotage du métier de transport de personnes. Il concerne la détermination des outils de suivi de l’activité de l’entreprise et engage les collaborateurs. Quant à la planification de la conception, elle définit l’affectation des ressources de chacun des managers. Le processus est formalisé selon une méthodologie qui met en évidence les prises de position successives contribuant à l’aboutissement de l’outil de pilotage. La démarche de ce conseil est déclinée en 4 phases :

 

  1. Analyse de la situation en prenant compte l’environnement global de votre entreprise de transport de personnes.
  2. La définition des tableaux de bord que votre entreprise souhaite déployer.
  3. La formulation des tableaux déterminés et leurs déclinaisons vers un plan d’action opérationnel.
  4. La mise en place d’un processus d’évaluation des résultats obtenus et des actions réalisées ainsi que l’appréciation, par rapport aux critères définis, de la situation nouvelle.

 

Au terme de cette intervention, vous serez en mesure de disposer d’outils de pilotage performants qui permettront de créer une dynamique de progrès continue au sein de vos équipes. Si cette offre vous concerne, contactez-nous pour préciser ensemble vos besoins et vos objectifs, les collaborateurs concernés et vos enjeux. Après l’étude de votre demande, vous recevrez une proposition de collaboration sur mesure.

 

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