Assister les dirigeants pour la création de bâtiments dédiés au transport de voyageurs

Accompagner les entreprises de transport de personnes à finaliser  leur projet de construction de bâtiments techniques pour  leur permettre d’obtenir une structure fonctionnelle et optimisée.

Contexte

On ne conçoit pas tous les jours un bâtiment technique dédié au métier du transport de personnes. Ne laissons pas les murs dicter l’organisation du travail. Il s’agit d’identifier les besoins actuels de l’activité et  de prévoir une croissance tout en  maîtrisant le budget global. Au cours de cette action de conseil, vous bénéficierez d’une assistance opérationnelle à  l’aide de méthodes et de modèles éprouvés. Ce dispositif vous permet de répondre aux questions telles que :

 

  • Comment définir les besoins techniques et de superficie nécessaires pour assurer un fonctionnement efficace de l’entreprise?
  • Comment sélectionner les équipements adaptés au besoin, comment les positionner ?
  • Comment concevoir le bâtiment pour être en adéquation avec l’organisation fonctionnelle de l’entreprise?
  • Comment établir un cahier des charges précis de manière à pouvoir comparer les offres des maitres d’œuvre?

 

Objectifs du conseil

 

Tout projet de conception de bâtiment est une opportunité pour repenser l’organisation du travail, pour améliorer performance et conditions de travail en créant une dynamique sociale autour du projet.

 

  • Définir les besoins et contraintes du projet
  • Prendre en compte l’organisation du travail de l’entreprise
  • Déterminer une équipe projet et définir les missions de chacun
  • Piloter le projet
  • Etablir un cahier des charges précis et structuré.

 

Processus d’intervention

 

Ce dispositif est conçu comme un outil au service des managers chargés de piloter la conception de bâtiment du métier de transport de personnes. Il concerne la détermination des objectifs et engage les collaborateurs de l’entreprise. Quant à la planification du projet, elle définit l’affectation des ressources de chacun des managers. Le processus est formalisé selon une méthodologie qui met en évidence les prises de décision successives contribuant à la construction du cahier des charges de la structure la plus adaptée à l’entreprise. La démarche de ce conseil est déclinée en 4 phases :

 

  1. L’analyse de la situation actuelle en tenant en compte de l’environnement global de l’entreprise
  2. La définition des besoins des différents services
  3. La formulation des choix validés pour la cohérence de l’organisation et leurs déclinaisons vers un cahier des charges
  4. La mise en place d’un processus d’évaluation des résultats obtenus par rapport aux critères définis.

 

Au terme de cette intervention, vous serez en mesure de disposer d’un document de référence basé sur un fonctionnement optimisé, partagé par les collaborateurs et soutenu par votre chef de projet pour permettre au maître d’œuvre de vous livrer un véritable outil de développement . Si cette offre vous concerne, contactez-nous pour préciser ensemble vos besoins et vos objectifs, les collaborateurs concernés et vos enjeux. Après l’étude de votre demande, vous recevrez une proposition de collaboration sur mesure.

 

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