Acquisition ou changement de logiciel métier

Faciliter le choix d’investissement d’un logiciel métier et accompagner les collaborateurs pendant la phase d’apprentissage de l’outil

Contexte

Le métier de transport de personnes est en perpétuelle évolution et nécessite des systèmes informatiques adaptés aux besoins actuels, mais aussi, aux besoins futurs. Les systèmes doivent être évolutifs, fiables, et doivent disposer d’une assistance réactive. L’entreprise est totalement dépendante de son système d’exploitation, c’est pourquoi il est important de bien choisir son partenaire. Au cours de conseil, vous bénéficierez d’une assistance technique à  l’aide de méthodes et de modèles éprouvés. Ce dispositif vous permet de répondre aux questions telles que :

 

  • Comment choisir un outil qui sera adapté aux besoins de demain?
  • Comment sélectionner le fournisseur disposant de l’outil ayant le meilleur rapport qualité/prix ?
  • Comment définir les besoins de l’ensemble des services pour faciliter la fluidité des transferts d’informations?
  • Quel logiciel me permettra de piloter efficacement mon entreprise ?
  • Quelles solutions me garantissent une sécurité optimale de mes données confidentielles?

 

Objectifs du conseil

 

Tout projet d’acquisition de système informatique métier est une opportunité pour repenser l’organisation du travail, pour améliorer performance et conditions de travail.

 

  • Analyser la situation actuelle et définir les besoins de l’ensemble des services de l’entreprise
  • Rédiger un cahier des charges en concertation avec les différents services et les futurs utilisateurs du logiciel
  • Procéder à l’analyse des offres en ressortant pour chacun les points forts et les points faibles en rapport à notre cahier des charges
  • Planifier le déploiement du nouveau logiciel en prévoyant une période de transition et de formation des utilisateurs

 

Processus d’intervention

 

Ce dispositif est conçu comme un outil au service des managers chargés de piloter l’acquisition et la mise en place de nouveaux outils métier du transport de personnes. Il concerne la définition des besoins et implique les collaborateurs de l’entreprise. Quant à la planification du projet, elle définit l’affectation des ressources de chacun des managers. Le processus est formalisé selon une méthodologie qui met en évidence les prises de décision successives contribuant à l’acquisition du logiciel permettant de fiabiliser les données tout en optimisant les ressources de saisie nécessaires. La démarche de ce conseil est déclinée en 4 phases :

 

  1. L’analyse de la situation actuelle en tenant compte de l’organisation de l’entreprise
  2. La définition des besoins avec la participation des différents services en vue d’élaborer le cahier des charges de consultation.
  3. La formulation du logiciel retenu pour la performance de l’organisation et la mise en place d’un plan de déploiement
  4. La conception d’un processus d’évaluation des résultats obtenus par rapport aux besoins définis.

 

Au terme de cette intervention, vous disposerez d’un progiciel vous permettant de fournir des données fiables, de maîtriser les risques règlementaires et d’accroître la performance de vos collaborateurs. Si cette offre vous concerne, contactez-nous pour préciser ensemble vos besoins et vos objectifs, les collaborateurs concernés et vos enjeux. Après l’étude de votre demande, vous recevrez une proposition de collaboration sur mesure.

 

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